Un engagement citoyen pour la recherche

 

Face à l’augmentation des catastrophes naturelles, notamment aux Antilles, nous avons lancé un programme de recherche pour 2026-2028, axé sur le développement d’outils mesurant la vulnérabilité des territoires aux aléas naturels majeurs. Ces outils aideront les collectivités territoriales et les entreprises privées à évaluer leur vulnérabilité face aux catastrophes potentielles.

Mesurer le risque permet de mieux le comprendre et d’organiser efficacement les moyens pour réduire l’impact sur les populations et l’économie fragile de notre territoire.

 

En utilisant nos services, vous soutenez ce programme de recherche et contribuez à améliorer la protection de nos populations, de vos collaborateurs, de leur famille, et de la vôtre.

 

Près de 2 000 morts dans Pointe à Pitre lors d'un séisme de magnitude 8,5.

8 février 1843

28 000 morts en moins de 2 minutes dans l'éruption de la montagne Pelée en Martinique.

8 mai 1902

Le passage de l'ouragan IRMA sur Saint-Martin aura fait pour 1,9 milliard d'euros de dégâts.

6 septembre 2017

Les avancées scientifiques ne pourront pas éliminer les phénomènes naturels potentiellement dangereux. Cependant, l’humanité doit mieux les comprendre pour en atténuer les impacts. Il nous faut agir rapidement et efficacement pour protéger des vies.

 

Jérôme LOISEAU - Directeur du programme KARURISK

Agir pour la réduction des risques.

Développez la capacité de vos collaborateurs à faire face à un phénomène naturel majeur, tout en finançant un programme de recherche.